L’Évangile illustré

 

Magnifique livre dans lequel la Beauté de l'Art et la Vérité de l'Évangile se rencontrent...

A travers ces quatre-vingt illustrations réalisées au lavis, Jean-Joseph Chevalier nous conduit sur les sentiers de l'Évangile, et nous rend "saisissable le monde invisible."

 

 

"L’originalité de notre auteur réside dans sa technique picturale, appelée « lavis », qui n’utilise qu’une seule couleur dans un camaïeu de nuances. Ce procédé nous met en face du mystère divin : un Dieu unique s’épanchant de mille et une manières dans notre quotidien. Les amateurs d’art salueront quant à eux l’heureux effet rendu par le balancement entre détails minutieux et épais traits vigoureux. [...] 

Que le lecteur se laisse pénétrer par ces dessins illustrant un « carnet de voyage intérieur » : ils nous communiquent le message de l’Évangile qui doit se faire en nous résonance." (extrait de la préface)

 

Artiste : Jean-Joseph Chevalier

Préface de Mgr Dominique Rey

 

Livre relié - 92 pages - 16 x 24 cm.

Date de parution : 10/12/2018 - ISBN : 9782956159186

 

27,00 €

  • 0,2 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

 

A propos de l'auteur : Marié, père de six enfants, Jean-Joseph Chevalier est un artiste contemporain au sens littéral du terme.

Peintre, sculpteur, poète, il nous partage ici son carnet de voyage intérieur au fil de l’Évangile, composé par quatre-vingt planches de lavis.